La prise de médicaments dangereux pour la conduite augmente le risque d’accident - 17/11/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/11/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La prise de médicaments dangereux pour la conduite augmente le risque d’accident

Environ 3 % des accidents de la route sont liés à la prise de médicaments porteurs d’un pictogramme orangé (niveau 2) et rouge (niveau 3). Ces médicaments sont associés à une augmentation significative du risque d’être responsable d’un accident de la route. Plus le conducteur a absorbé de médicaments potentiellement dangereux, plus le risque d’être responsable d’un accident augmente. Ces données proviennent d’une étude française (Cesir-A) parue dans Plos Medicine, coordonnée par l’Inserm avec la participation de la CNAMTS et l’Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité. La consommation de médicaments de plus de 70 000 conducteurs impliqués dans un accident corporel entre 2005 et 2008 a été observée.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !