20/10/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Journal officiel du 20 octobre publie la liste des médicaments que les sages-femmes peuvent prescrire dans un arrêté du 12 octobre 2011 (ce dernier remplace l’arrêté du 12 octobre 2005 publié au J.O. le 8 novembre 2005).
Les sages-femmes ont dorénavant le droit de prescrire aux femmes en primo-prescription les contraceptifs sous toutes leurs formes et voies d’administration, les AINS en post-partum immédiat, les antiviraux en prévention des récurrences d’herpès génital en fin de grossesse, les médicaments homéopathiques, l’oxygène, le vaccin préventif contre les lésions du col de l’utérus… Elles peuvent également désormais prescrire aux nouveaux-nés les antifongiques locaux et de l’oxygène.
Enfin, un second arrêté daté du 12 octobre 2011 ajoute les dispositifs intra-utérins à la liste des dispositifs médicaux que les sages-femmes ont le droit de prescrire.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...