La HAS propose une nouvelle nomenclature des orthèses du membre supérieur - 18/11/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
18/11/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La HAS propose une nouvelle nomenclature des orthèses du membre supérieur

Jusqu’ici, on parlait de petit appareillage orthopédique et de grand appareillage orthopédique. La Haute autorité de santé (HAS) actualise les descriptions génériques de ces orthèses et propose dorénavant une classification fonctionnelle en orthèses statiques (maintien passif d’une position fixe) et orthèses dynamiques (récupération ou entretien ou suppléance de la mobilité en favorisant la mobilité d’une articulation ou d’un ensemble d’articulations). Les différents types d’orthèses (de série, personnalisées sur mesure ou sur moulage) doivent être inscrits sur la LPPR sous descriptions génériques, en précisant les modalités de prescription et d’utilisation.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !