17/01/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La consommation française de benzodiazépines et des molécules apparentées baisse légèrement depuis 10 ans. Un rapport d’expertise de l’Afssaps publié le 16 janvier le montre. La consommation des molécules anxiolytiques baisse depuis 2002, celle des hypnotiques stagne. En revanche, celle du tétrazépam et du clonazépam augmente. Un Français sur 5 consomme au moins une fois par an une « benzo» ou un apparenté. Six consommateurs sur 10 sont des femmes. Le rapport conclut avec des propositions pour renforcer le bon usage de ces médicaments, notamment la prescription sur ordonnance sécurisée de toutes les benzodiazépines et la réduction des conditionnements.
Consultez le rapport Etat des lieux de la consommation des benzodiazépines en France






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...