La Commission de la transparence révise le SMR de plusieurs spécialités - 09/07/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/07/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Commission de la transparence révise le SMR de plusieurs spécialités

Le service médical rendu (SMR) des spécialités à base de calcitonine (Calsyn, Cadens, Calcitonine Pharmy II, Cibacalcine, Miacalcic…) est dorénavant considéré comme insuffisant dans la prévention de la perte osseuse aiguë liée à une immobilisation soudaine. Du coup, les spécialités pourraient ne plus être remboursées dans cette indication. La Commission recommande néanmoins le maintien de leur prise en charge à 35 % dans la maladie de Paget et les hypercalcémies d’origine maligne (SMR faible).
La révision du SMR de Colposeptine à la baisse (SMR insuffisant) pourrait également aboutir au déremboursement de la spécialité indiquée dans l’atrophie vaginale par carence estrogénique en cas de surinfection.
En revanche, la Commission de la transparence confirme le SMR important de Champix et l’absence d’ASMR de la pilule de 3e génération Varnoline Continu.
Consultez les avis de la Commission de la transparence



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !