06/05/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Depuis ce matin mercredi 6 mai, Alli a pris place dans les rayons conseil des officines. Le médicament de GSK Santé Grand Public est indiqué chez les adultes en surpoids dont l’indice de masse corporelle est supérieur ou égal à 28 kg/m2. Il doit être conseillé dans le cadre d’un régime modérément hypocalorique et pauvre en graisses. Le patient prend une gélule dosée à 60 mg d’orlistat avec un verre d’eau au moment des trois principaux repas (juste avant, pendant ou dans l’heure suivant le repas). Le traitement peut être mené pendant six mois. Alli ne doit pas être pris au cours de la grossesse ou par une femme qui allaite, ni en cas de syndrome de malabsorption chronique ou de cholestase. Attention à ne pas le conseiller aux patients traités par de la ciclosporine, de la warfarine ou un autre anticoagulant oral !   
Deux conditionnements :
- flacon de 42 gélules, AMM : 391 596.4 ;
- flacon de 84 gélules, AMM : 391 598.7.
Accédez à notre dossier spécial sur Alli






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...