La benzylpipérazine est classée stupéfiant - 15/05/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/05/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La benzylpipérazine est classée stupéfiant

Le Journal officiel du 15 mai 2008 inscrit sur la liste des stupéfiants la benzylpipérazine. Il s’agit d’une drogue psychoactive surveillée depuis plusieurs mois au niveau européen et qualifiée de « potentiellement dangereuse ». Elle s’achète notamment sur Internet en tant que produit euphorisant.
Cette substance est un dérivé de la pipérazine, stimulant du système nerveux central, entraînant des effets similaires à ceux des amphétamines mais moins puissants. Sa consommation peut également causer des vomissements, des maux de tête, des douleurs abdominales, des angoisses, des insomnies, des sautes d’humeur et de la confusion pendant les 24 heures suivant son absorption.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !