15/10/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le Journal officiel du 13 octobre annule la décision d’interdiction de délivrance et d’utilisation de la badiane de Chine à des fins thérapeutiques chez l’homme, en vigueur depuis 2001. Egalement connue sous les noms d’anis étoilé ou Illicium verum, la badiane de Chine peut de nouveau être utilisée sous forme de plante pour tisane – soit en vrac, soit en sachet-dose – ou sous forme de poudre mise en forme pharmaceutique destinée à la voie orale. La ré-introduction de la badiane de Chine sur le marché français survient après la mise à jour de la monographie de la plante dans la Pharmacopée européenne (5e édition). L’Afssaps considère désormais qu’il n’y aura plus de confusion possible entre la badiane de Chine et d’autres espèces de badiane grâce à une identification botanique du fruit plus précise et la possible analyse de la poudre par chromatographie sur couche mince.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...