13/04/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Novartis Pharma avait d’abord commercialisé l’évérolimus sous le nom de Certican dans la prévention du rejet de greffe (dosages de 0,1 à 0,75 mg). La molécule immunosuppressive, inhibitrice de la tyrosine kinase, est lancée dans une nouvelle indication sous le nom de Afinitor. Il s’agit du cancer du rein avancé chez des patients ayant progressé sous ou après une thérapie ciblée anti-VEGF (sunitinib, sorafénib). Dans ce contexte, l’évérolimus est utilisé à des doses supérieures : 10 mg par jour voire 5 mg par jour en cas de mauvaise tolérance.
- Afinitor 5 mg, boîte de 30 comprimés, AMM : 396 281.1, prix public : 2 893,74 €
- Afinitor 10 mg, boîte de 30 comprimés, AMM : 396 282.8, prix public : 4 123,23 €.
Liste I, prescription hospitalière, prescription restreinte, surveillance particulière, remb. SS à 100 %.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...