23/04/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Agence européenne du médicament (EMA) recommande le retrait des autorisations de mise sur le marché de tous les médicaments contenant du bufexamac. En France, c’est la crème Parfenac, commercialisée depuis 1974. La réévaluation du rapport bénéfice/risque met en évidence un risque élevé d’allergies de contact avec cette molécule anti-inflammatoire, utilisée comme traitement symptomatique du prurit lié à des manifestations inflammatoires cutanées. En France, plusieurs mesures ont été prises depuis 1990 pour limiter la survenue d’effets indésirables cutanés (de l’eczéma notamment) comme l’inscription du bufexamac sur la liste II. En attendant la décision définitive de la Commission européenne, l’Afssaps recommande aux prescripteurs de ne plus instaurer, ni renouveler de traitement par Parfenac.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...