16/07/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le 13 juillet en fin de journée, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a mis en ligne sur son site Internet la recommandation de l’Agence européenne du médicament (EMA) de restreindre les indications de la trimétazidine (à lire dans Le Moniteur des pharmacies n° 2940 du 30 juin).
Du fait d’effets indésirables neurologiques potentiellement graves (troubles de l’équilibre, syndromes parkinsoniens…) et d’un rapport bénéfice/risque insuffisant dans le traitement des acouphènes, des vertiges ou des troubles de la vision, l’EMA préconise que la molécule soit réservée au traitement symptomatique de l’angine de poitrine stable, en seconde intention et en association, chez des patients insuffisamment contrôlés ou intolérants aux traitements de référence. Tous les patients sous trimétazidine doivent consulter sans urgence leur médecin afin que leur traitement soit adapté.
Lire le point d’information de l’ANSM






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...