20/03/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'Agence a mis en ligne un tableau récapitulant les solutions d'approvisionnement disponibles pour les médicaments auparavant exploités par le laboratoire Alkopharm.

Elle y mentionne notamment l'existence d'alternatives thérapeutiques pour certains d'entre eux.






Les dernières réactions

  • 07/07/2014 à 22:57

    alerter
    Remettez le dihydan sur le marche . Son produit de substitution : diphantoine est éliminé plus rapidement et engendre des crises successives . Ne jouez pas avec l épilepsie . La déstabilisation engendre des idées de mort imminente . Réagissez
  • 03/12/2014 à 17:37
    dom
    alerter
    Le di-hydan et son substitut ne sont pas identiques. Le substitut belge engendre une recrudescence de crises d'épilepsie chez certains patients. la demie-vie est plus courte. A quand la remise en fabrication du di-hydan? La santé des patients est en jeu.
  • 14/10/2015 à 12:22
    patric
    alerter
    Le Di Hydan est un médicament indispensable classé comme important par l’HAS en décembre 2013. Il est très important de remettre ce médicament sur le marché car son substitut n’est pas équivalent. Il n’a pas la même durée de moitié vie. (36h au lieu de 48h.). Le diphantoine serait responsable de plusieurs cas de déséquilibre de l’épilepsie et aurait même engendré 1 Décès.
  • 05/12/2015 à 11:47
    Iseult
    alerter
    Bonjour,

    A quand la remise sur le marché du Di-hydan ? Nous sommes des milliers en attente de ce médicament... d'autant que la Diphantoïne commence a être interdite en Belgique.

    Que nous reste-t-il donc ? Rien, le ministère de la Santé nous ignore, les professionnels de la Santé également.

    J'oubliais un point important : ce médicament est très peu cher.... alors évidemment il ne procure pas de gros bénéfices.

    Une patiente écoeurée.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...