12/11/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les ventes de spécialités remboursables et non remboursables en officine ont cru de 4,1 % en valeur (au total 21 075 millions d’euros) et de 1,4 % en unités (3 209 millions de boîtes) en 2007 par rapport à 2006, selon les chiffres-clés des ventes de médicaments à l’officine et à l’hôpital publiés par l’Afssaps. La croissance du marché officinal ralentit. Sans surprise, Plavix, Tahor et Seretide occupent le podium des plus gros chiffres d’affaires tandis que Doliprane, Efferalgan et Dafalgan remportent le palmarès en unités vendues. A noter la forte progression des immunosuppresseurs et des vaccins (+17 % en valeur par rapport à 2006) ainsi que la croissance de plus de 11 % des médicaments contre l’asthme et de 12,9 % des médicaments ophtalmologiques.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...