24/02/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A propos de Cervarix, Gardasil et Prevenar 13, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé estime le 24 février que « conformément aux recommandations du calendrier vaccinal en vigueur, les actions de vaccination et prévention peuvent être poursuivies en toute sécurité ». En effet, des études de surveillance de ces trois vaccins « ont permis de s’assurer de leur bonne tolérance, ne remettant pas en cause leur bénéfice ». Pour Cervarix et Gardasil, il n’y a pas d’augmentation du risque de maladies auto-immunes associée à la vaccination anti-HPV après deux ans de suivi, selon une étude menée auprès de 6 millions de jeunes filles exposées ou non à la vaccination. Depuis le lancement de Prevenar 13 il y a six mois, aucun signalement préoccupant n’émerge alors que 1,4 million de doses ont été distribuées.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...