28/09/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

En l’absence d’eau potable pour se laver les mains, il faut privilégier les solutions et les gels hydroalcooliques testés selon la norme NF EN 14476 (ou testés sur un virus de la grippe selon la méthodologie de la norme précitée) ou bien encore choisir un produit renfermant de l’éthanol, du n-propanol ou de l’isopropanol à une concentration comprise entre 60 et 70 % (volume/volume) ou 520 et 630 mg/g. Ces différents éléments doivent figurer sur l’étiquette des produits. Il s’agit des recommandations émises le 28 septembre par l’Afssaps à l’attention des consommateurs dans le cadre des mesures d’hygiène préconisées afin de réduire la transmission du virus de la grippe A (H1N1). L’Afssaps rappelle également que les produits hydroalcooliques s’utilisent sur des mains visiblement non souillées, sèches, en respectant un temps de friction d’au moins 30 secondes.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...