L’Afssaps déconseille trois nouvelles associations - 02/05/2011 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/05/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Afssaps déconseille trois nouvelles associations

Du fait de risques de surdosages, la commission d’AMM de l’Afssaps déconseille l'association de l’anticoagulant Pradaxa (dabigatran) avec l’antiarythmique Multaq (dronédarone) et celle de la colchicine avec des antirétroviraux inhibiteurs de protéases. L'Agence déconseille également la consommation de jus de pamplemousse dans les deux heures qui précèdent la prise de Rasilez (aliskiren) sous peine de voir diminuer son efficacité antihypertensive. Elle précise par ailleurs que la consommation quotidienne de jus de pamplemousse des patients sous Rasilez ne doit pas dépasser 250 ml.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !