04/04/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La télithromycine est de nouveau sur la sellette. L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) limite les indications de l’antibiotique. Ketek peut être prescrit dans le traitement des exacerbations aiguës de bronchite chronique et des sinusites aiguës uniquement si ces infections sont documentées ou suspectées à bactéries résistantes aux bêtalactamines et/ou aux macrolides. Il reste indiqué dans les angines ou les pharyngites à la condition que le patient habite une région à haut niveau de résistance aux macrolides. L’indication de Ketek dans les pneumonies communautaires de gravité légère à modérée demeure en l’état. Autre nouveauté, la télithromycine devient contre-indiquée chez les patients atteints de myasthénie. Enfin, les patients doivent être informés du risque de troubles visuels et de perte de connaissance. Il est d’ailleurs recommandé de prendre Ketek au moment du coucher.
Sources : Afssaps et Sanofi-Aventis.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...