29/07/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Suite à une réévaluation effectuée à l’échelon européen, l’Afssaps a décidé de restreindre l’utilisation d’Izilox (moxifloxacine) en raison du risque de survenue de troubles hépatiques graves (hépatites fulminantes).

Izilox doit être désormais réservé au traitement des pneumonies communautaires au seul cas où un autre antibiotique ne peut pas être utilisé. Dans le traitement d’une exacerbation aiguë de bronchite chronique ou d’une sinusite bactérienne aiguë, Izilox ne doit être utilisé que lorsque qu’un autre antibiotique ne peut être prescrit ou a échoué.

Par ailleurs, les RCP vont prochainement inclure des mises en garde et précautions d’emploi renforcées en ce qui concerne les atteintes hépatiques, les troubles cardiaques chez les femmes et les patients âgés, les effets indésirables cutanés sévères et le risque de survenue de diarrhée.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...