27/08/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Premier vaccin contre l’encéphalite japonaise approuvé par les autorités européennes, Ixiaro remplace JeVax, utilisé en France sous autorisation temporaire d’utilisation, et responsable d’effets indésirables rares mais sérieux. Ixiaro, disponible uniquement dans les centres de vaccination internationaux, nécessite 2 injections espacées de 28 jours, la deuxième injection devant être faite au moins une semaine avant le voyage. La probabilité de contracter l’encéphalite japonaise est de 1/5 000 pour les voyageurs européens se rendant dans les régions rurales d’Asie pendant la saison de transmission. En dehors de ces zones, le risque est quasi nul. Transmise par les moustiques, la maladie est le plus souvent asymptomatique mais, lorsqu’elle se déclare cliniquement, elle entraîne 30 à 50 % de décès, aucun traitement n’étant disponible. Le risque de séquelles neuropsychiatriques graves peut atteindre 30 %.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...