Interdiction des techniques de lyse adipocytaire - 12/04/2011 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
12/04/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Interdiction des techniques de lyse adipocytaire

Le Journal officiel du 12 avril publie un décret interdisant plusieurs techniques de lyse adipocytaire à visée esthétique et les techniques à visée lipolytique utilisant des agents physiques externes, en raison de danger grave ou de suspicion de danger grave pour la santé. La mesure entre en vigueur dès la publication du décret au J.O. Les techniques de lyse adipocytaire visées sont les lyses faisant appel aux injections de solutions hypo-osmolaires ou de produits lipolytiques ou de mélanges mésothérapeutiques, à la carboxythérapie ou au laser transcutané sans aspiration.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !