21/04/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Nycomed commercialise ces jours-ci Instanyl. Il s’agit de la première spécialité composée de fentanyl administrée par voie nasale. Trois dosages existent pour ce nouveau stupéfiant : Instanyl 50 µg, Instanyl 100 µg et Instanyl 200 µg. Chaque flacon renferme 10 doses. Ce médicament est indiqué chez les patients souffrant d’un cancer, sous traitement morphinique de fond, dans le but de traiter les accès douloureux paroxystiques. Le traitement est initié avec une dose de 50 µg dans une narine. Si la douleur n’est pas soulagée, une seconde dose de 50 µg peut être administrée au bout de 10 minutes dans l’autre narine. Lors de l’accès douloureux suivant, le recours à la dose de 100 µg sera nécessaire. Il ne faut pas traiter plus de quatre accès douloureux par jour (espacés de 4 heures), ni utiliser plus de deux doses d’Instanyl par accès douloureux.
Boîte de 1 flacon de solution pour pulvérisation nasale (10 doses), remb. SS à 65 %, prix public : 77,24 €
- Instanyl 50 µg, AMM : 397 118.7
- Instanyl 100 µg, AMM : 397 119.3
- Instanyl 200 µg, AMM : 397 120.1.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...