08/11/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Des comprimés sécables dosés à 10 mg de méthotrexate sont commercialisés par le laboratoire Nordic Pharma sous le nom d'Imeth. Ils sont indiqués dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active de l'adulte et dans les formes sévères de psoriasis résistant aux thérapies conventionnelles. Les doses initiales recommandées varient de 7,5 à 15 mg par semaine. Elles peuvent par la suite progressivement atteindre 20 mg dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et 25 mg dans celui du psoriasis sévère. Du fait de sa toxicité, le traitement nécessite une surveillance étroite, notamment de l'hémogramme et des enzymes hépatiques.
Présentation : boîte de 10 comprimés sécables, AMM : 389 740.4, prix public : 10,72 euros
Liste I, remb. SS à 65 %.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...