26/11/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les produits de santé fluorés (gouttes, comprimés, dentifrices ou bains de bouche) sont dorénavant préconisés uniquement à partir de l’âge de 6 mois, après réalisation d’un bilan du risque carieux par un odontologiste. L’Afssaps le recommande dans une mise au point sur l’utilisation du fluor dans la prévention de la carie dentaire chez l’enfant. L’agence précise également que les produits fluorés ne se justifient pas après l’âge de 12 ans. Autre nouveauté, la supplémentation systémique n’est utile que si les apports alimentaires (eaux de boissons à teneur en fluor variant selon les marques ou les régions, sel fluoré) sont insuffisants. La principale mesure de prévention de la carie reste un brossage des dents a minima biquotidien avec un dentifrice fluoré adapté à l’âge de l’enfant et sous la surveillance d’un adulte (vérification de la qualité et du temps de brossage et limitation de l’ingestion de dentifrice).






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...