17/12/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Commercialisées à l’hôpital depuis juin 2008, les gélules d’Hycamtin sortent de la réserve hospitalière. Dosées à 0,25 mg ou 1 mg de topotécan, elles sont indiquées chez les adultes atteints de cancer du poumon à petites cellules en rechute, lorsque la réintroduction de la première ligne de traitement n’est pas appropriée. Le topotécan s’administre par voie orale à la dose de 2,3 mg/m2/jour pendant cinq jours consécutifs. Chaque cure de chimiothérapie dure trois semaines. Le traitement ne peut être initié qu’après vérification du nombre des neutrophiles, des plaquettes et du taux d’hémoglobine. Les gélules se conservent entre 2 et 8 °C, dans leur conditionnement extérieur.
Boîtes de 10 gélules :
- Hycamtin 0,25 mg, AMM : 384 876.5, prix public : 213,90 euros.
- Hycamtin 1 mg, AMM : 384 877.1, prix public : 796,78 euros.
Liste I, remb. SS à 100 %, prescription hospitalière, prescription restreinte, surveillance particulière pendant le traitement, GlaxoSmithKline.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...