28/07/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les monographies de l’héparine calcique et de l’héparine sodique sont mises à jour et publiées au Journal officiel du 28 juillet. Elles entrent en vigueur à compter du 1er août. Ces textes remplacent les précédentes versions (qui étaient applicables depuis le 1er août 2008) au sein de la sixième édition de la Pharmacopée européenne.
Plusieurs modifications ont été apportées, en particulier une activité d’au moins 180 UI/mg de substance desséchée (au lieu de 120), l’intégration de la recherche de protéines et de substances apparentées. L’étiquetage de la matière première doit désormais mentionner l’espèce animale d’origine. Enfin, les deux monographies comportent à présent un paragraphe « réactifs ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...