19/11/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Afssaps publie le 19 novembre le troisième bulletin de suivi de pharmacovigilance des vaccins grippaux A(H1N1). Depuis le début de la campagne de vaccination, 200 000 doses de Pandemrix ont été injectées. Entre le 21 octobre et le 15 novembre, l’Afssaps a reçu 107 notifications d’effets indésirables. Plus de 95 % des cas sont des effets indésirables d’intensité bénigne à modérée. Un cas grave s’ajoute aux quatre cas sévères déjà répertoriés entre le 21 octobre et le 10 novembre. Il s’agit d’une fausse-couche survenue à 38 semaines d’aménorrhée. Cependant, pour le moment, il n’est pas possible de faire le lien avec l’injection de Pandemrix réalisée deux jours auparavant. Pour l’agence, « le profil de tolérance du vaccin Pandemrix est semblable à celui observé lors des essais cliniques. Les effets indésirables portés à la connaissance de l’Afssaps en date du 15 novembre ne remettent pas en cause la balance bénéfice-risque du Pandemrix ». 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...