Ginkor Fort : pas chez la femme enceinte, prudence avec les anticoagulants - 24/07/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Ginkor Fort : pas chez la femme enceinte, prudence avec les anticoagulants

RCP, Ginkor Fort, Tonipharm, grossesse, allaitement DR

La spécialité Ginkor fort, traitement symptomatique de l'insuffisance veinolymphatique et des signes fonctionnels liés à la crise hémorroïdaire, contient, entre autre, de l'heptaminol,
aux propriétés vasoactives et du Gingko biloba,
aux propriétés antiagrégantes.

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), ainsi que les laboratoires Tonipharm signalent que l'utilisation pendant la grossesse de ces composants en l'absence de données suffisantes est déconseillée. Elle reste déconseillée également pendant l'allaitement.

De même, la prudence sera de mise avec les patients ayant un terrain hémorragique ou recevant un traitement concomitant anticoagulant ou antiagrégant plaquettaire. Par précaution, Ginkor Fort sera arrêté 3 à 4 jours avant un acte chirurgical. 

Les effets indésirables que représentent l'hypertension (de fréquence indéterminée) et certains réactions anaphylactiques (dont de très rares angioedèmes) ont été ajoutés dans le résumé des caractéristiques du produit (RCP).



Les dernières réactions

  • 24/07/2017 à 22:50
    Socre
    alerter
    Prudence? AVK + Ginkor F ...je prend les deux depuis plus de 10 ans, sans incidence notable sur l'INR. D'autre cas similaires pour en parler ?
  • 25/07/2017 à 08:36
    Sb64
    alerter
    Anti-agrégant plaquettaire et AVK n'ont pas le même suivi ( INR permet le suivi des AVK )
  • 24/08/2017 à 07:34
    rab74
    alerter
    pas nouveau, c'est marqué sur la boite! de toutes façons, pour les femmes enceintes c'est zero medoc, même le paracetamol commence à éveiller les soupçons. n'en déplaise à certains, reste seulement l'homeopathie. Arrêtons de shooter les bebes avant leur naissance!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !