22/12/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le fingolimod est un immunosuppresseur sélectif qui a l'avantage d'être administré par voie orale. Les gélules de Gilenya contiennent chacune 0,5 mg de fingolimod. Elles sont indiquées en monothérapie dans le traitement de fond des formes très actives de sclérose en plaques rémittente-récurrente malgré un traitement complet et bien mené depuis au moins un an par interféron bêta ou chez les patients atteints d’une forme sévère et d’évolution rapide. La dose recommandée est de une gélule par jour. Le traitement doit être instauré en milieu hospitalier sous surveillance médicale pendant les 6 premières heures. Il est soumis à prescription initiale hospitalière semestrielle. Sa prescription est réservée aux spécialistes en neurologie. Le traitement par Gilenya impose une surveillance particulière qui inclut notamment : NFS, surveillance de potentiels signes d'infection (jusqu'à deux mois après l'arrêt du traitement), contrôles ophtalmologiques, du bilan hépatique et de la tension artérielle. La délivrance du traitement à l'officine nécessite une attestation papier du bon déroulement de la période d’observation émanant de l’hôpital.
Présentation : boîte de 28 gélules, AMM : 417 787.6, 1 923,17 €, rem. SS à 65 % selon la procédure des médicaments d'exception, liste I.
Laboratoire Novartis.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...