04/10/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Renvela. C’est le nom de la nouvelle spécialité de Genzyme. Il s’agit d’un carbonate de sévélamer. Ce chélateur de phosphate est déjà utilisé par le laboratoire sous forme de sel de chlorhydrate dans Renagel. Le carbonate de sévélamer présente notamment une meilleure stabilité autorisant une présentation en poudre pour suspension buvable, dosée à 2,4 g par sachet. Celle-ci cohabite avec des comprimés dosés à 800 mg. Le carbonate de sévélamer est également mieux toléré sur le plan gastro-intestinal. Renvela permet de contrôler l’hyperphosphorémie chez les patients hémodialysés ou en dialyse péritonéale. Il est aussi indiqué chez les insuffisants rénaux chroniques non dialysés quand la phosphorémie est supérieure ou égale à 1,78 mmol/l.
Présentations :
- Boîte de 180 comprimés pelliculés, AMM : 396 702.7, prix public : 191,15 euros
- Boîte de 90 sachets de poudre pour suspension buvable, AMM : 396 707.9, prix public : 277,99 euros.
Liste I, remb. SS à 65 %.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...