07/01/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Ferinject est une solution injectable contenant 50 mg de fer par millilitre commercialisée par le laboratoire Vifor. Elle est indiquée dans le traitement des carences martiales après échec ou impossibilité d'une supplémentation orale chez le patient de plus de 14 ans. Elle s'administre par voie intraveineuse soit en bolus soit en perfusion. La dose nécessaire pour un patient peut être injectée en une seule fois. Cette dose est calculée au cas par cas en tenant compte du poids du patient ainsi que de ses taux réel et cible d'hémoglobine. Le profil de tolérance de Ferinject semble comparable à celui du fer oral.

Présentation :
- 
Flacon de 2 ml de solution injectable, AMM : 386 812.4, prix public : 28,32 euros
- Flacon de 10 ml de solution injectable, AMM : 386 924.7, prix public : 123,66 euros
Liste I, prescription hospitalière, remb. SS. à 65 %.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...