Estreva en gel : un retour pour fin 2016 - 08/09/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Estreva en gel : un retour pour fin 2016

Estreva, estradiol, teva, ths, delidose, oestrodose laurent hamels - Fotolia

Le laboratoire Teva envisage, pour la fin de l’année 2016, une reprise de la commercialisation d’Estreva 0,1 % gel (estradiol).

La raison de la rupture de stock de ce gel est le transfert du site de production pour des raisons industrielles liées au système de fermeture du flacon.

Le laboratoire rappelle dans un communiqué l’importance pour les patientes traitées de poursuivre leur traitement hormonal substitutif avec l’une des alternatives disponibles (Delidose 0,5 mg ou 1 mg en gel sachet dose, Oestrodose 0,06 % gel en flacon). 



Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 22/09/2016 à 20:44
    la diablesse
    alerter
    J'en ai marre de courir les pharmacies .. même délidose sont en rupture .. comment voulez vous que l'on continue notre traitement hein ..
  • 24/09/2016 à 09:50
    endicat
    alerter
    "envisage...une reprise"
    l'expression est pour le moins "improbable".
    Vous avez créé un manque qui a compliqué la vie de milliers de femmes.
    Je souhaiterais une information plus précise, quant au retour d'Estreva, à défaut d'une explication plus convaincante sur sa disparition.
    Cordialement.
    MCB
  • 27/09/2016 à 10:34
    lilene A
    alerter
    bonjour
    moi je prend gel ostrodose a la place , c'est vraiment inneficace jai depuis des douleurs articulaire , acné , alors qu'avec estréva gel aucun symptome de ce genre aucune douleur , pouvez vous me dire qu'elle mois sera de nouveau commercialisé le gel estreva , car la je ne vie plus je suis en souffrance
    merci
  • 27/09/2016 à 23:15
    Taupinette
    alerter
    Estreva Gel ne serait pas le seul medicament en rupture...certains vaccins le sont aussi, ainsi que des traitements lourds pour de graves maladies. Et si les labos avaient un interet commercial accru en vendant à l'etranger? Mais que fait le Ministere?
  • 28/09/2016 à 09:52
    endicat
    alerter
    Ouiiiiiiiii
    A part s'autocongratuler sur le soi disant comblement du "trou de la sécu...", à part tenter de nous faire avaler des génériques ...pourquoi ne nous explique-t-on pas les "ruptures de stocks" de médicaments de plus en plus nombreuses.
    Ouiiiiiiiii que fait la ministre de notre santé?.

  • 28/09/2016 à 09:56
    taupinette
    alerter
    Est ce que le moniteur des pharmacies a fait une enquête sur ce sujet, ça m'intéresse...
  • 26/10/2016 à 21:47
    Bea
    alerter
    Pour réagir il faudrait déjà savoir combien de femmes sont concernées par ce problème.
    Avec ce renseignement on pourrait se faire une petite idée du manque à gagner pour ce fournisseur. Pour une fois où un traitement était efficace ; on fait tout ce q'il faut pour remplacer ce produit par un autre plus cher et surtout pas trop rembourser. Tant pis pour les désagrémentsalariés de nous toutes. Pourvu que cela rapporte plus ....Quel politique de merde!!!!
  • 28/10/2016 à 20:36
    Louve Bleue
    alerter
    J'attends avec impatience le retour du gel Estreva. Le gel que j'utlisise le remplace mal ( pas de dosage adéquat) et je me demande si la recrudescence de mes migraines ne vient pas du dosage que je ne peux adapter régulièrement. Et puis l'autre donne une quantité de gel plus importante à se tarti,er. C'est désagréable . Et je me demande si il n'y a pas une différence entre "hélihydraté" et non hémi...
    Comment faire confiance en notre système de santé si les médicaments prescrits ne sont pas délivrés avec régularité ? Ce ne sont pas des carottes ou des pommes de terre ! Marde alors !
  • 31/10/2016 à 13:07
    Patbrocc
    alerter
    Même problème ,je vais changer de laboratoire à vie
    Et boycotter la parapharmacie et pharmacie dès que possible,puisqu'elle ne remplit son service au patient
  • 01/11/2016 à 17:27
    bcats
    alerter
    Depuis Juin je ne trouve plus Estreva et j'ai du le remplacer par Oestrodose. j'ai également du mal à doser ce gel et l'effet n'est pas le même . J'ai des boutons et quelques bouffées de chaleur de retour . Le pire est que je n''arrive plus non plus à trouver Oestrodose. J'ai fait 7 pharmacies pour trouver le dernier flacon que j'ai acheté
    Que vont faire les femmes sous THS lorsque toutes les hormones seront manquantes ?? Est on sur du retour d'Estreva en officine ?
  • 01/11/2016 à 17:54
    Patbrocc
    alerter
    Arrêtons d'acheter dans les pharmacies,boycotons les.
    Arrêtons d'acheter les cosmétiques et autre chose inutile dès que possible.
    Ils ne pensent qu'à faire du fric sur notre dos, même les chimiothérapies deviennent trop chères
    Ils ne rendent plus un service et ne pensent qu'à faire du fric
  • 02/11/2016 à 12:24
    mc1949
    alerter
    Je m apercois que je ne suis pas seule a manifester mon mecontement . Moi aussi j attends de nouveau estreva qui devait être de nouveau commercialisé début novembre : fausse nouvelle car il le sera, si tout va bien, a la fin de l année.

    Je prends estrodose a raison de 2 doses et j ai des sueurs nocturnes. Quand nous ecouterons-nous ?
  • 02/11/2016 à 12:30
    Patbrocc
    alerter
    Moi c'est estreva en rupture depuis des mois et maintenant oestrodose , ce qui fait 2 changements, je dois en chercher un 3 ème
    LAMENTABLE
  • 02/11/2016 à 20:03
    claudia
    alerter
    d'apres vous que peuvent faire les pharmaciens si le labo ne fabrique plus ?????
  • 02/11/2016 à 20:09
    Patbrocc
    alerter
    Alerter les ministères, presse ,
    ne pas faire comme dans tout ces cas où certains médicaments on même tuer
    La parapharmacie pour maigrir ,il n'y a pas de pénurie
  • 03/11/2016 à 16:08
    Mina
    alerter
    Moi je ne trouve plus de delidose les grossiste ne savent pas quand ils seront approvisionné on m avait dit fin septembre comment faire si ruptures de des œstrogènes ma sœur a le même problème
  • 04/11/2016 à 08:40
    ann
    alerter
    Les laboratoires fabriquent de plus en plus à l'étranger.
    d'où viennent les génériques à votre avis?
    On encourage l'achat de produits dits"moins chers"à l'inde ou ailleurs et nos usines ferment,les produits sont en rupture de stock et on dépend de l'étranger.
    Qu'y peuvent les pharmaciens?
    C'est vers le ministère de la santé qu'il faut se tourner.
  • 05/11/2016 à 10:40
    Patricia 84
    alerter
    Inadmissible! Je prenais Estreva gel que je pouvais doser. je m'aperçois en lisant vos commentaires, que avec oestrodose, vous avez les même soucis que moi, difficile de répartir dans la journée sur le corps. Mes douleurs articulaires sont revenues ainsi que maux de tête, sans doute à cause de cela, et parce que ça fait un mois et demi que je n'ai pas pu avoir l'oestrodose ou autre, j'ai rationné jusqu'à aujourd'hui, maintenant, je n'ai plus rien en réserve. A ma pharmacie, de nombreux autres médicaments sont en manque, et très souvent, ça n'est pas en stock, il faut revenir quand le produit est livré. Le problème vient aussi des pharmacies qui ne font plus de stock. L'usine TEVA a un sacré culot, car quand on change un système, ou de lieu de production, on prévoit! Je rejoins les commentaires plus politiques: Nous assistons à un démantèlement pur et simple de notre pays. Bientôt les queues devant les épiceries, pourquoi pas? Le 17b oestradiol n'est pas un médicament de confort, pour ménagère vieillissante. C'est un élément naturel, absolument indispensable de notre corps, et il arrive aussi d'être ménopausée précocement, ce qui fait que ce rationnement est particulièrement mal ressenti, c'est inadmissible, quelle qu'en soit la cause.
  • 08/11/2016 à 22:56
    Kinom
    alerter
    Et les intersexes mutilé.e.s qui ont besoin à vie de traitement hormonal à vie. On fait comment bordel ???? :(
  • 09/11/2016 à 04:13
    Patricia 84
    alerter
    Kinom, oui, il faut avertir, car on a l'impression que c'est considéré comme une sorte de médicament de confort, d'ailleurs certains médecins proposent d'arrêter le traitement progressivement, comme si on n'en avait plus besoin. Or, nombre de femmes, intersexes ou pas, si vous me permettez de le dire ainsi, ont absolument besoin de ce traitement de substitution, pour maintenir leur équilibre de fonctionnement. Je connais bien votre problème, l'aromatisation en oestrogènes qui est supprimée ablation chirurgicale, il faut bien qu'elle soit compensée, sinon on va à la catastrophe pour la décalcification osseuse, mais aussi on perturbe le fonctionnement de tout le corps, et ce traitement est à vie!... Moi c'est idem, c'est un traitement à vie, et ces derniers temps, j'ai rationné tellement que comme je disais, plein de petites choses se sont déréglées, et là j'ai les bras pris par des douleurs articulaires. ma pharmacienne a réussi à se procurer deux flacons d'oestrodose, ouf, je reviens tout doucement à la dose idéale, mais je vais utiliser mon ancienne ordonnance d'estréva, pour rattraper les mois perdus et faire un stock, au cas où ça se renouvelle! J'ai de plus en plus peur, comme vous, sans doute, qu'on ait de plus en plus de pénuries, voire même un déremboursement, malgré les ALD, que ce soit considéré comme médicament de confort, alors que c'est pour certaines personnes absolument indispensable, comme traitement de substitution permanent. et à tous âges, car il faut aussi comprendre que comme pour vous, certaines chirurgies effectuées dès l'âge de 16 ans, peuvent supprimer l'apport en oestradiol, obligeant à prendre ce traitement toute sa vie.
  • 09/11/2016 à 08:20
    Margot66
    alerter
    Bonjour à toutes
    Et si nous inondions le ministère de la santé et le laboratoire teva d appels ou messages sur leurs adresses mail? ils semblent que ce médicament soit considéré comme un médicament de confort. .protégeons au delà des forums..!!
  • 09/11/2016 à 08:22
    Margot66
    alerter
    PROTESTONS
  • 09/11/2016 à 10:22
    dede
    alerter
    bonjour moi je sais que la pharmacie martin privat a montpellier refais toute les specialites manquantes comme estreva , oestrodose ect ...
  • 13/11/2016 à 08:37
    klaodjin
    alerter
    Bonjours , je prends connaissance de vos commentaires sur la rupture de Estreva en pharmacie
    En tant que personne Trans ...HtF je prenais Estreva depuis plus de 8 années et j'ai donc à la place oestrodose
    Donc les effets indésirables que vous décrivez sont semblables à ce que je ressens depuis la prise d'oestrodose sans que je n'ose penser que cela puisse être possible
    Des douleurs musculaires , articulaires , des migraines avec légère fièvres sont les aspects les plus notoires qui m ont obligés à reprendre rendez vous cette semaine chez mon médecin pour y voir plus clair sur tout ces symptomes qui se sont déclarées depuis mon changement de prise d hormones d'estréva à oestrodose sans pour autant que j en attribue la faute à oestrodose même si j'y ai pensé sans vraiment y croire
    Mais faute est de constater que il en va de même avec tout les médicaments génériques que j'ai sans le savoir expérimenter donc le dernier en date qui est '' cyclocivir '' générique de '' Zovirax ...et là bingo aucune efficacité du générique et que des effets indésirables qui mont amenée à prendre du Zovirax non sans mal puisque là aussi rupture de stock ...
    Alors ma conclusion c'est que par tout les moyens de pressions et autres ils veulent nous faire avaler ou prendre que des médicaments génériques inéfficace mais tellement plus rentable financièrement pour la sécu et les acteurs médicales ( médecins , pharmacie etc )
    D'ailleurs ce n'est plus un secret sur chaque générique vendue la pharmacie touche un pourcentage sur la vente
    Pour arriver à leurs fins c'est à dire nous vendre de la M...de comme dans les grandes surfaces ils sont prêts à tout et même à mettre dans le cas présent Estréva en rupture de stock pour nous habituer à prendre cet ostrodiose modifié au préalable en version générique et vendue pour le moment sous le vocable ''version original ''
    Ils savent très bien ce qu'ils font et si ils peuvent pour certains médicaments passer de l original au générique sans prendre de précautions
    ils savent que pour d'autres comme Estréva ce sera plus difficile et donc ils employent une méthode plus subtile pour nous faire avaler de gré ou de force leurs oestrodose modifié !!!
    La finalité comme dans de nombreux domaines c'est de nous faire consommer que des produits lokost et ce même pour les Médicaments
    Et là le corps médical est complice de cette escroquerie à la santé en se faisant acheter par des bonus financiers pour prescrire et ne vendre que des génériques !!!
    D'ailleurs si l'éfficacité des génériques étaient identiques à ceux des originaux pourquoi suppriment t ils la concurrence entre ces produits et par des moyens pour le moins douteux et crapuleux ???
    De la même façons qu'ils nourrissent le bétail qui nous est destiné avec des produits de synthèses pourquoi pas en faire de même avec les humains et ce dans tout les domaines ???
    Pour essayer de nous faire entendre sur ce sujet je proposerais bien de lancer une pétition nationale par le biais d internet sur le thème '' Assez de nous empoisonner ''
    Klaodjin pour vous servir
  • 13/11/2016 à 09:57
    Nana
    alerter
    Bonjour
    Après tant de souffrance comme vous tous
    Je suis allée en vacances au soleil au Maroc , j'ai fais le plein d'Estreva en vente sans ordonnance ...voilà j'espère que mon témoignage vous sera utile , lorsque vous avez des amis qui partent en vacances au maghréb vous leurs demandez 3 à 4 boîtes .....aucun soucis en France le retour est prévu fin d'année donc j'espère c'est pas de l'intox bisous courage
  • 13/11/2016 à 14:18
    kath
    alerter
    Bonjour,

    Sur Paris, avec 2 gels ESTREVA en stock qui ne me servent plus, je peux dépanner peut-être dépanner quelqu'un.
  • 13/11/2016 à 15:04
    Mina
    alerter
    Bonjour je serais intéressé par votre proposition car plus de delidose rupture de stock aussi
  • 13/11/2016 à 15:12
    kath
    alerter
    Mina, pouvez-vous m'indiquer des coordonnées où vous joindre ?
  • 13/11/2016 à 15:13
    Mina
    alerter
    Oui kath mon numéro 0619173927
  • 13/11/2016 à 18:37
    kath
    alerter
    ??
  • 14/11/2016 à 15:43
    Patricia 84
    alerter
    J'ai pu avoir deux flacon d'oestrodose, parce que ma pharmacienne a réuni la dotation de ses deux pharmacies pour moi, très sympathique. Cela me permet d'attendre, et de reprendre le dosage normal que j'avais réduit de près de moitié, avec pas mal de petits symptômes désagréables dont la reprise des douleurs articulaires, là où l'arthrose a été le plus diagnostiquée par tomographie des inflammations.
    Je pense que oestrodose est distribuée au compte goutte par les fournisseurs. J'ai pu noter aussi que oestrodose (que j'avais quitté par rupture de stock il y a quelques années déjà!) est du 17B oestradiol, donc l'hormone circulante elle-même, tandis que chez Estréva, il s'agit d'une forme héninhydratée, donc très certainement une pénétration différente selon le type de peau, avec ou sans massage partiel. Aussi, je vais revenir sans doute au 17b oestradiol, dans la mesure où je peux lui faire pénétrer ma peau atopique... la question n'est pas résolue actuellement. Si vous avez des études comparatives de pénétration selon les types de peau, je suis preneuse!
    Mon observation est que sur le visage le masque de grossesse apparaît plis facilement, donc je suppose une meilleure pénétration du 17B oestradiol....
  • 14/11/2016 à 18:44
    kath
    alerter
    Il me reste encore 1 gel ESTREVA, si cela peut dépanner quelqu'un d'autre.
    J'ai également une boîte de progestérone de 60 CAPSULES ESTIMA GE 100 mg.
  • 14/11/2016 à 19:07
    Lilene A
    alerter
    Bonsoir kath
    Moi c'est lilene A
    J'avais également laissé un commentaire tout au début ...oui je suis sur paris donc je veux bien racheter les 2 produits merci beaucoup ...je te laisse mon mail
    Namy64@gmail.com afin de fixer un rdv je te remercie infiniment croisons les doigts pour que les pharmacies le vende des début décembre car trop de monde en souffrance ....bisous
  • 16/11/2016 à 11:43
    juliana74
    alerter
    Bonjour Kath je suis intéressée par vos 2 gels ESTREVA J HABITE A ANNEMASSE 74100 CONTACTEZ MOIS JE VOUS ENVOIE L ARGENT ET LE PRIX DU COLI.SSIMO MERCI
  • 17/11/2016 à 00:17
    mamilu
    alerter
    Je viens de lire tous vos messages et moi aussi je suis en "manque" d'Estreva que je prends depuis huit ans complèté par Progestérone 200 du 12 au 25eme jour ... Ma pharmacie m'a fourni avec accord de ma Gyneco
    Le gel de Martin Privat Préparation 34170 Montpellier
    Et j'ai migraines quotidiennes et douleurs articulaires (doigts et chevilles) particulièrement la nuit et même les bouffées de chaleur sont revenues ... C a d quelques heures après application de cette "pommade" livrée en pot avec une dosette graduée .... Contenant .. Entre
    autre de ESTEADIOL BENZOATE a 0,13 % et non ESTRADIOL Hémihydraté á 1,0325 mg comme ESTREVA 0,1% ?????
    La date de péremption étant à 2 mois de la date d'achat je l'ai immédiatement utilisé á la place d'Estreva dont il me reste 2 tubes .... Alors j'espère que d'ici 2 mois pour NOUS TOUTES ESTREVA sera de nouveau en stock ... Sinon ??? L'étranger ? Comme c'est triste .....
  • 17/11/2016 à 10:29
    klaodjin
    alerter
    Et oui touchée aussi en tant que personne Transgenre et sous traitement hormonal je ne peux m'empêcher de penser que nous avons la société que nous méritons et que nous ne sommes que des bœufs parmi les bœufs que d'ailleurs ils n'ont pas hésité d'engraisser avec des produits malsains et de synthèses et ce sont les mêmes qui ont décidés avec la complicité des autorités sanitaires de nous soigner avec des produits dérivés et de synthèses pour ne pas dire à la limite '' Poison ''
  • 17/11/2016 à 10:29
    klaodjin
    alerter
    Et oui touchée aussi en tant que personne Transgenre et sous traitement hormonal je ne peux m'empêcher de penser que nous avons la société que nous méritons et que nous ne sommes que des bœufs parmi les bœufs que d'ailleurs ils n'ont pas hésité d'engraisser avec des produits malsains et de synthèses et ce sont les mêmes qui ont décidés avec la complicité des autorités sanitaires de nous soigner avec des produits dérivés et de synthèses pour ne pas dire à la limite '' Poison ''
  • 17/11/2016 à 12:14
    kti
    alerter
    bonjour, je serai interessé par le gel Estreva, si quelqu'un en a encore merci
  • 17/11/2016 à 14:01
    juliana74
    alerter
    Je cherche desesperementre gel ENTRERA si quelque en a 1 ou plusieurs à vendre je suis preneuse???je vous envoi le chèque plus pris collision j HABITE LA HAUTE SOIE MERCI
  • 17/11/2016 à 14:27
    juliana74
    alerter
    Bonjour il existe en SUISSE Genève un équivalent de ESTREVA C EST DILIGEL
  • 17/11/2016 à 16:16
    klaodjin
    alerter
    C'est décidé je m envole dés ce soir pour shangaiiii en chine déniché Estréva ...A défaut je me ferais naturalisée Chinoise !!!!
  • 18/11/2016 à 10:54
    Kochka78
    alerter
    Rencontrant les mêmes difficultés devant la rupture de stock de ESTREVA puis de OESTRODOSE, ma gynécologue m'a prescrit VIVELLEDOT mais peu de temps après avoir mis le patch j'ai été prise de vertiges puis le lendemain les vertiges se sont accentués et j'ai été prise de nausées, de frissons et de bouffées de chaleur. Mon médecin traitant m'a conseillée d'enlever immédiatement le patch ma tension ayant augmenté sensiblement.
    Aussi si l'une d'entre-vous aurait un flacon d'ESTREVA dont elle n'a pas l'utilisation je suis preneuse (0681480007) et je l'en rermercie d'avance ainsi que toutes les internautes ci-dessus qui me rassurent du fait que je me sens moins seule devant ce comportement irrespectueux et irresponsable des industries pharmaceutiques et du ministère de la Santé !!!
  • 18/11/2016 à 16:48
    kath
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 18/11/2016 à 20:47
    violette
    alerter
    cet été j'ai envoyé un mail sur le site de TEVA ils ont répondu que la production n'était pas arretée, mais seulement interrompue pour une longue période. Peut etre aurions nous interêt à faire remonter les effets indésirables ou inexistants des produits de remplacement. par contre sauf erreur de ma part TEVA est un laboratoire de Générique.
  • 18/11/2016 à 23:31
    kath
    alerter
    Il me reste encore 1 gel ESTREVA, si cela peut dépanner quelqu'un d'autre.
    J'ai également une boîte de progestérone de 60 CAPSULES ESTIMA GE 100 mg.
  • 19/11/2016 à 10:04
    klaodjin
    alerter
    Kath , si ton gel Estreva est toujours disponible je suis preneuse
    par avance merci
    klaodjin
  • 20/11/2016 à 02:05
    jeanna
    alerter
    Je prends Estreva depuis plus de 20ans.
    J'ai diminué de moitié,de peur de plus en avoir du tout
    Douleurs articulaires,manque d'energie.
    Je suis scandalisee
    Personne n'en parle?
    À part certains forums.
    Que font les medias?
    Rien,rien?
    Pourquoi
    Si quelqu'un a de l'Estreva je l'achète car j'ai fini mon flacon ce matin
    Merci.
  • 20/11/2016 à 14:52
    kath
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 21/11/2016 à 20:57
    Sylvie
    alerter
    Bonjour,
    Prenant estreva gel depuis 14 ans, j'ai été bien sage, j'ai essayé oestradiol, catastrophe. Delidose, catastrophique. Alors, bêtement, j éprend les pages jaunes, et j'appelle toutes le site pharmacies jusqu'a ce que je trouve mon estreva. Mais la j'avoue que c'est dur d'en trouver. Que pouvons nous faire pour les sensibiliser sur nos problèmes. Ce n'est pas du confort, loin de la.
  • 21/11/2016 à 21:06
    Sylvie
    alerter
    Bonjour, voici la copie du message envoyé sur le site de teva. Ce serait bien si on envoyait toutes un dans ce genre.
    "Bonjour,
    Serait il possible de savoir quand est ce que vous allez recommencer la production d'estreva gel. Ça devient vraiment urgent car comme beaucoup de femmes sous tsh, aucun autre traitement n'a l'efficacité de ce produit miracle.
    Merci de bien vouloir répondre à ma demande.
    Cordialement "
  • 21/11/2016 à 21:27
    violette
    alerter
    bONJOUR j'ai renvoyé un message à TEVA et voici la réponse : Nous vous informons que nous n’avons pas arrêté la fabrication de notre médicament ESTREVA 0.1% gel mais que celui-ci est en rupture longue d’approvisionnement raison d’un transfert de site de production. Le transfert avait été initié par le laboratoire Théramex (laboratoire racheté par Teva en 2011) pour des raisons industrielles liées au système de fermeture du flacon.
    Teva, en étroite collaboration avec le nouveau fabricant, travaille à l’optimisation de ce transfert. La remise à disposition de cette spécialité est prévue pour la fin du mois de novembre.
    Votre pharmacien et votre médecin seront tenus au courant dès remise à disposition de notre médicament dans les pharmacies d’officine.
    voila cela ne devrait pas tarder bon courage à nous !
  • 22/11/2016 à 12:03
    Kochka78
    alerter
    Merci Kath de ton message vocal sur mon portable me proposant un flacon d'estreva mais j'ai réussi à en obtenir un par la pharmacie MARTIN-PRIVAT à MONTPELLIER.
    Bravo pour ta solidarité !
  • 23/11/2016 à 08:13
    Estellesigi
    alerter
    Bonjour
    Suis désespérée.
    Des news sur l'approvisionnement en pharmacie?
    Merci de m'aider....
  • 23/11/2016 à 10:47
    Patbrocc
    alerter
    c'est bien ce que je disais, du baratin, des excuses bidons.
    Le client n'est plus roi
    On ne pense qu'au profit suffit de voir l'augmentation non justifier des chimiothérapie et autres traitements des cancers
    Quand Estreva reviendra le prix aura doublé
  • 23/11/2016 à 12:23
    klaodjin
    alerter
    A défaut d avoir eu Estreva ma pharmacie a pu ce matin me délivrer 2 flacons d' oestrodose ...
    Es un signe encourageant ???
    A suivre ....
  • 23/11/2016 à 12:23
    klaodjin
    alerter
    A défaut d avoir eu Estreva ma pharmacie a pu ce matin me délivrer 2 flacons d' oestrodose ...
    Es un signe encourageant ???
    A suivre ....
  • 24/11/2016 à 06:32
    PALOMA
    alerter
    Je voudrai savoir si quelqu'un a eu des effets secondaires
    avec DELIDOSE, moi oui, douleurs abdominales, jambes lourdes et gonflées, et biens d'autres problèmes.
    Pour moi ESTREVA était vraiment un produit de confort.
    et sans aucun effet secondaire.
    Merci de votre réponse
  • 24/11/2016 à 20:56
    mimianju3426
    alerter
    oestrodose est à nouveau disponible, je ne connais pas estreva mais oestrodose est très bien , pas d'effets secondaires...
  • 25/11/2016 à 08:11
    Sylvie
    alerter
    Depuis 14 ans je prends estreva. Ne le trouvant plus, j'ai testé oestrodose et delidose. Retour des bouffées de chaleur, des sécheresses buccales etc. Mammo passée une grosseur suspecte. Est ce à cause de ces nombreux changements? J'ai écrit à Teva, meme réponse que tout le'monde, il vont le refaire en fin d'année. En attendant, ils se moquent éperdument de nous.
  • 25/11/2016 à 11:21
    Crisquinqua
    alerter
    Bonjour,
    Tout comme vous je ne trouve plus d'Estréva puisque c'est général... et ne suis pas satisfaite de Oestrodose qui n'a pas du tout le même effet...
    Et nooonnn le THS n'est pas juste un traitement de confort car ce que traversent beaucoup de femmes durant la préménopause et la ménopause peut être vraiment et réellement invalidant et déstabilisant...
    Alors que faire???
    Estréva est en rupture depuis Mai 2016 en France pour des raisons que personnellement je ne juge pas valables étant donné qu'on en trouve encore en Espagne par exemple... Il a d'abord été question de réapprovisionnement en septembre puis novembre mais toujours rien... Maintenant il est question de fin décembre mais peut-on avoir confiance??? J'en doute...

    Et quoiqu'il en soit en attendant on fait quoi???

    Ne serait-il pas possible de créer un collectif? Beaucoup moins contraignant que la mise en place d'une asso?

    Une chose est sûre il faut faire remonter ce que nous ressentons, que nous soyons femmes en ménopause et trans, il nous faut des réponses claires...
  • 25/11/2016 à 11:29
    PALOMA
    alerter
    Je ne sais si c'est vrai d'abord on parle d'un déménagement de site, on parle aussi que l'Estreva serait vendu plus cher a l étranger ce qui rapporte bien évidemment plus d'argent au Laboratoire,
    d'où éventuellement cette rupture. Ce qui m'étonne on parle de chaine de fabrication il n'avait pas prévu si le déménagement s'avérait vrai ,à commencer par créer la chaine de fabrication de médicament en premier. Perso j'ai des doutes que ce produit revienne. Je crois que l'on se moque de nous. Quand vous allez en Pharmacie, poser la question sur ce produit, aucun pharmacien est capable de vous répondre.
  • 25/11/2016 à 22:33
    Zaza21
    alerter
    Bonjour, je suis à la recherche de l estreva en gel si vous avez des connaissances je prend merci d avance Elisabeth
  • 25/11/2016 à 22:39
    kath
    alerter
    Désolée, je n'ai plus d'estreva gel, j'ai déjà trouvé deux acquéreurs.
    Bon courage.
  • 26/11/2016 à 09:52
    Taupinette
    alerter
    Une pharmacienne du 17ème à Paris m'a dit qu'elle avait reçu un courrier du laboratoire Teva annonçant le "retour prochain" de l'estreva gel... Mais que signifie "prochain" dans leur esprit?
  • 26/11/2016 à 21:50
    niky
    alerter
    Bonjour je n'ai plus d'estreva en gel comme beaucoup d'entre nous je suis désemparée pouvez-vous m'aider merci
  • 27/11/2016 à 21:33
    Bea
    alerter
    Médoc en rupture de stock on s'en
    moque ! !! On nous a présenté ce tt pour améliorer le passage obligé de la ménopause. Mais maintenant on nous explique que ce tt est un tt de confort. ..donc sans doute nous allons devoir nous résoudre comme nos mères et nos grands mères à subir tous les désagréments lié à notre âge. Vive le 21`siècle et ces avantages. ...
  • 29/11/2016 à 10:36
    Lutin
    alerter
    Je prends Estreva depuis plus de 20 ans sans avoir jamais eu de problème avec celui-ci. Depuis la rupture je vis sur ce qui me restait. Heureusement j'avais quelques réserves mais j'arrive au bout du bout et je refuse de basculer sur les alternatives que l'on nous propose. J'en ai vraiment assez que l'on nous manipule comme des pantins en jouant avec notre santé. Marre d'avaler les couleuvres, la dernière en date étant le vaccin contre le papillomavirus que l'on injecte joyeusement aux jeunes filles et qui provoquent deseffets secondaires catastrophiques sur 1jeune fille sur 500, dont ma petite fille : évanouissements perte de sensibilité dans les membres, violentes migraines et j'en passe...
    Bref nous sommes manipulées à des fins peut avouables

  • 29/11/2016 à 15:58
    klaodjin
    alerter
    Mais bon sang , allez vous vous réveiller pour comprendre une fois pour toutes que tout les produits quel qu'ils soient , alimentaires , médicaments , vestimentaires ou autres sont fabriqués de façon low-cost ...!!!
    Estréva était encore un des rares produits fabriqués selon certaines règles , mais qui rapportent moins que les produits de substitution qu'ils mettent sur le marché comme leurs génériques !!!
    Pourquoi croyez vous que dans l'alimentaire depuis des années les produits de marque ont quasiment disparues ...au profit de produits de sous marques pour lesquels les enseignes des grandes surfaces gagnent bien plus que sur les produits de marques !!!!
    Et oui c'est ça la Mondialisation , de la même façon que l on na nourrit des animaux avec des produits de synthèses pour nous les faire consommer , pourquoi pas après les animaux nous alimenter avec des produits de synthèses et ce même dans le médical !!!
    Estréva n'est pas le seul médicament original qui n'est plus en stock dans les pharmacies , rien que pour ma part cela fait la cinquième fois que l on m'annonce que tel ou tel médicament est en rupture de stock !!!!
    Supprimer les bons produits d origine est pour les magnats de la finance qui au passage sont les mêmes dans tout les secteurs d'activité , est une façon forcée de nous faire consommer leur ..M.....de..''
    Ils ont tout à y gagner puis que ils gagnent plus d'argent ..!!!
    En supprimant la concurrence il suppriment le choix , donc notre liberté de choisir ...
    Et n'attendez pas que les pharmaciens volent à notre secours ils sont parties prenante de cette escroquerie , touchant au passage un bénéfice plus substantiel en vendant des génériques
    Je le répète sans cesse , ce n'est plus '' liberté , égalité , fraternité qu'ils faut écrire devant les grands édifices publics mais ...'' Dignité , Dignité , Dignité ''

  • 02/12/2016 à 19:24
    Cilouna
    alerter
    Bonsoir à Toutes!
    J 'ai une très bonne nouvelle ! Je viens de recevoir a17h ce jour un mail dès laboratoires Teva .ESTREVA EST DE RETOUR..A PARTIR DU 05 DÉCEMBRE 16
    Retour en pharmacie vers le 07
    OUF!
  • 03/12/2016 à 06:59
    Patbrocc
    alerter
    Exact la pharmacie comme la médecine n'est plus fait pour guérir mais bien pour faire du fric
    Arrêtons de croire cette société soi disant démocrate,liberale,ils ne font que du fric au détriment de l'humain
    Ils délocalisent et créent du chômage
  • 04/12/2016 à 14:43
    esther76
    alerter
    En rupture? Pourquoi le trouve t'on au Luxembourg ou en Espagne?

    Un retour prochainement, je n'y crois pas du tout.
    Ce produit est vendu le double en Espagne, on n'est pas près d'être réapprovisionné en France.
  • 04/12/2016 à 15:34
    Chrisco
    alerter
    On trouve aussi Estreva en Italie ! J'en ai acheté 2 à Rome le 12/11 avec Ordonnance.
  • 04/12/2016 à 15:36
    Chrisco
    alerter
    Estreva à Rome pour 8,16 euros (5 euros et des poussières en France)
  • 04/12/2016 à 23:12
    Copelia
    alerter
    Demander à votre pharmacien de vous faire une préparation à la ancienne similaire à estreva. C est leur métier à l' origine. C est ainsi que j' ai pu continuer mon traitement.


  • 05/12/2016 à 11:30
    Lola76
    alerter
    une préparation qui coute la peau des fesses, non merci!
    Je n'ai pas les moyens.
  • 05/12/2016 à 11:30
    Lola76
    alerter
    une préparation qui coute la peau des fesses, non merci!
    Je n'ai pas les moyens.
  • 05/12/2016 à 12:44
    Sylvie
    alerter
    Voici la réponse de teva reçue aujourd'hui :
    Bonjour Madame,

    Nous faisons suite à votre demande d’informations, parvenue sur notre site internet, concernant la rupture de stock de notre médicament ESTREVA 0.1% gel.

    ESTREVA 0.1% gel était en rupture longue d’approvisionnement suite à des contraintes industrielles liées au système de fermeture du flacon.

    La remise à disposition d’ESTREVA 0.1% gel est prévue au plus tard pour le 7 décembre 2016.

    Votre pharmacien pourra donc passer commande chez son grossiste à partir de cette date.


    Vous souhaitant bonne réception de ces informations, nous vous prions de croire, Madame, à l’assurance de notre considération distinguée



  • 05/12/2016 à 15:10
    mc1949
    alerter
    bonjour,

    Est-ce que les pharmaciens seront tenus au courant de la date du 7 décembre. A voir...
  • 05/12/2016 à 20:38
    veronika
    alerter
    Mon pharmacien m'a tenu informé que de toutes façons ils
    seront livré '' à flux tendu" en gros, un ou deux flacons par pharmacie, comme beaucoup de médicaments en rupture.
    Oui hélas n'est pas concerné que le traitement hormonal.
    Donc comme tout le monde va se ruer dans les pharmacies cela va être difficile de se fournir, sauf si votre pharmacien accepte de vous le mettre de côté ( bon... faut pas rêver hein!)
  • 05/12/2016 à 22:59
    copelia
    alerter
    Non la préparation en remplacement d'un médicament manquant est remboursé comme le médicament d'origine.
  • 06/12/2016 à 10:34
    Kity
    alerter
    Non la préparation magistrale n'est pas remboursée pareille,
    mon pharmacien m'a demandé 15 € pour la même contenance qu'estréva, donc comme la sécu rembourse sur le prix d'origine du flacon, cela fait cher le traitement..
  • 06/12/2016 à 10:34
    Kity
    alerter
    Non la préparation magistrale n'est pas remboursée pareille,
    mon pharmacien m'a demandé 15 € pour la même contenance qu'estréva, donc comme la sécu rembourse sur le prix d'origine du flacon, cela fait cher le traitement..
  • 06/12/2016 à 19:57
    Cilouna
    alerter
    Ça y est ! J ai obtenu mon tube Estreva ce soir !
    Le laboratoire ne m 'avait pas menti .
  • 06/12/2016 à 20:00
    Zaza21
    alerter
    L estreva arrive dans les pharmacies mon tube est est la
  • 07/12/2016 à 09:54
    mc1949
    alerter
    Enfin ça y est Estreva est en pharmacie et j irai le chercher cet après midi. Ouf !!!
  • 07/12/2016 à 09:57
    Taupinette
    alerter
    Oui, un produit obtenu près de Nimes hier, et effectivement, le packaging du flacon n'est plus le même, il est plus court.
    Mais à Paris, les pharmaciens ont l'air plus sceptiques: "nous n'avons pas été prévenus et ça risque de ne se débloquer que dans 2 ou 3 semaines" m'a t-on dit hier soir..."c'est toujours considéré comme manquant" m'a dit un autre après avoir consulté son écran d'ordinateur.
    Mais courage, on va y arriver.
    C'est Noël !
  • 07/12/2016 à 16:35
    mc1949
    alerter
    En effet le flacon est moitié moins grand que l ancien et comment faire pr tenir un mois ?
  • 07/12/2016 à 19:07
    colibert
    alerter
    Le flacon a la même contenance que l'ancien 50 gr de gel par tube.
    La pompe doseuse a changé mais le contenu est le même.
    Avec deux pressions on tient 1 mois et demi.
  • 08/12/2016 à 12:38
    DEDE03
    alerter
    Bonjour,
    Pour l'instant toutes les pharmacies que j'ai pu faire à Paris n'ont pas de stock. Certains me disent que le produit est soit supprimé ou soit un retour en 2018 !
    Si vous avez des adresses ça serait bien sympa.
  • 08/12/2016 à 19:19
    mona
    alerter
    Mais le retour à la normale risque d'être long, car l'approvisionnement dans les pharmacies se fera ponctuellement. Cela s'appelle du flux tendu.
    Je n'ai reçu que 2 flacons d'estréva qui sont partis aussi vite bien entendu.
    Le retour à la normale peut prendre au moins quelques mois.
    Il reste les patchs, oesclim, ou vivelledot qui sont le même oestradiol que estréva.
  • 08/12/2016 à 20:05
    Sylvie
    alerter
    Après avoir appelé 5 pharmacies, j'en ai trouvé une à Libourne qui avait son grossiste approvisionné. Ça y est j'ai enfin mon estreva gel. Le tube semble plus petit mais contient 50 g comme l'ancien.
  • 14/12/2016 à 22:24
    vivie
    alerter
    J'ai l'impression qu'une pression délivre moins de gel que l'ancien estréva, avez vous remarqué cela ou est ce moi qui me fait des idées?
    la pompe doseuse n'est pas la même.
  • 15/12/2016 à 07:49
    Sylvie
    alerter
    C'est vrai que la nouvelle pompe est moins pratique. J'essaie tube en bas ou tube en haut, c'est pas une réussite. Par contre, je me pose des questions par rapport au produit lui meme. J'ai encore quelques bouffées de chaleur alors que je n'en avais plus avec l'ancien.
  • 15/12/2016 à 11:20
    nora
    alerter
    Je pense que une pression ne donne pas la même quantité de gel que l'ancien estréva.
    La pompe est moins pratique que l'autre et délivre peu de gel
  • 15/12/2016 à 11:20
    nora
    alerter
    Je pense que une pression ne donne pas la même quantité de gel que l'ancien estréva.
    La pompe est moins pratique que l'autre et délivre peu de gel
  • 15/12/2016 à 11:35
    mc1949
    alerter
    Pour moi c est la même chose : je pense que le produit n est pas identique bouffées de chaleur egalement
  • 15/12/2016 à 15:41
    esther76
    alerter
    en fait je pense que c'est le même produit mais que 1 pression délivre moins que l'ancien tube, moi à présent il me faut 3 pressions avant il ne m'en fallait que deux.
    Je pense qu'il faut augmenter les doses.
    Par contre c'est bien la même composition
  • 16/12/2016 à 15:03
    micas
    alerter
    Bien les filles je suis heureuse mon estréva est arrivée dans ma pharmacie le pharmacien n'était pas au courant de son arrivé et je li ai fait par que estréva arrivait le 8 sur le marché il a aussitôt appelée son grossiste et le 9 décembre a 14 h 30 j'avais mon flacon !!! grâce a vous et votre forum !! Tout va bien pour moi pas de mal de tète dans la nuit pas de bouffées de chaleurs pas de sécheresse ça prouve que c'est le même produit et même dosage malgré q'on a l'enpretion qui a moins de produit je suis d'accord mais je ne change rien une dose me suffit et ça marche !!!!

  • 16/12/2016 à 17:52
    ticat
    alerter
    Le gyneco m'a refait une ordonnance j'irai voir à ma pharmacie lundi. Je ne m'étais pas précipitée car il me restait de l'oestrodose au pire en attendant.
    J'espère pouvoir me procurer lundi mon estreva
    Je vs dirai ce qu'il en est de mon côté au niveau des dosages (auparavant j'oscilllai entre 1 et 2 pressions selon les périodes)
  • 16/12/2016 à 17:52
    ticat
    alerter
    Le gyneco m'a refait une ordonnance j'irai voir à ma pharmacie lundi. Je ne m'étais pas précipitée car il me restait de l'oestrodose au pire en attendant.
    J'espère pouvoir me procurer lundi mon estreva
    Je vs dirai ce qu'il en est de mon côté au niveau des dosages (auparavant j'oscilllai entre 1 et 2 pressions selon les périodes)
  • 05/01/2017 à 21:06
    Bali
    alerter
    je prends oestrodose depuis septembre et je le supporte très mal .... Maux de tête aggravation douleurs arthrose prise de poids ... Je ne trouve toujours pas Estreva qui me convenait très bien je suis désolée cela fait 5 ans que je suis le traitement et j étais tres bien
    J espère trouver Estreva au plus vite ... Nous subissons encore et encore les problèmes des laboratoires ....
  • 10/01/2017 à 11:40
    Lycisette
    alerter
    Selon les représentants ,Estreva est en vente depuis début janvier,je n'arrive pas à le trouver,les pharmaciens n'ont pas d'explication
  • 16/01/2017 à 12:08
    ticat
    alerter
    L'approvisionnement reste très tendu, mon pharmacien est sur liste d'attente et les reçois 2 par 2, cela reste très difficile encore. Pas plus d'explication. J'ai réussi à en avoir un car il m'a appelée lorsqu'il en a reçu 2 !! mais , le mois prochain pas sur
    Je ne sais pas si c'est très bon de passer d'Estreva à Estrodose en alternance en permanence !!
  • 16/01/2017 à 12:59
    Lycisette
    alerter
    Vu mon gynécologue,il dit que les représentants sont passés,et que le gel Estreva doit être en vente dans les pharmacies
  • 21/01/2017 à 18:39
    kitounette
    alerter
    bonjour a toutes.je prenais estreva depuis l,age de 54ans j,en ai aujourd,hui 81...j,avais une super forme..depuis problemes ..problemes....evolution d,arthrose,bouffeees,peau seche,fatigue etc etc
    la ginecologue en a decide ainsi .que faire,?,?,??,??,?
  • 22/01/2017 à 11:12
    mc1949
    alerter
    Bonjour
    Avez vous demande à votre gynécologue pour quelles raisons a t-elle supprime votre traitement a 81 ans après 30 ans d utilisation ?
  • 22/01/2017 à 11:59
    Lycisette
    alerter
    Je suis d'accord avec mc1949,il pourrait lui donner un patch,ce que je prends en ce momentVivelledot.
    C'est moins pratique que Estreva gel.
    Kikounette ne doit pas se laisser influencer par son gynécologue.
    Demander l'avis d'un autre.
  • 12/03/2017 à 18:29
    Annec
    alerter
    Bjr.
    Depuis le nouveau tube, je fais de la secheresse vaginale alors qu'a la base l'ancien tube m'enlever completement ces brulures.
    Que puis-je faire?
    Que pensez vous du nouveau tube? La compo aurait-elle changer?
    Merci pour vos reponses.
  • 12/03/2017 à 20:13
    Lycisette
    alerter
    Hourra Estreva gel est en vente en pharmacie
  • 13/03/2017 à 10:24
    mc1949
    alerter
    bonjour
    En effet la composition du gel a changé. Avant la rupture d estreva je mettais deux pulsations et depuis son retour non seulement je mets 3 pulsations mais j ai des sueurs froides qui me reveillent toutes les nuits.
  • 13/03/2017 à 10:55
    mc1949
    alerter
    Bjr lycisette,
    Que pensez vous des patchs Vivelledot par rapport au gel ?
  • 13/03/2017 à 11:30
    Annec
    alerter
    Mc1949
    C'est bien ce que je pense. Mwa j'en mettais une et la j'en met 3 et c pas du tout pareil. Comment faire? Y'a til un medicamenet identique a l'ancien estreva?
    Merci
  • 13/03/2017 à 13:20
    lycisette
    alerter
    Vivelledot est moins pratique que le gel Estreva,les pharmaciens ne peuvent en délivrer qu'une boîte à la fois.
  • 14/03/2017 à 09:32
    mc1949
    alerter
    Les patchs sont ils efficaces ?
  • 14/03/2017 à 10:04
    Lycisette
    alerter
    Les patchs sont efficaces,mais pas pratiques.ce n'est que mon avis
  • 19/03/2017 à 13:16
    lycisette
    alerter
    Vivelledot est moins pratique que le gel Estreva,les pharmaciens ne peuvent en délivrer qu'une boîte à la fois.
  • 06/04/2017 à 17:41
    mc1949
    alerter
    Bonjour, J ai attendu pour utiliser les patchs vivveledot mais je ne tiens plus. A quelle fréquence l utilisez vous a raison de 2 patchs par semaine ?
  • 13/04/2017 à 20:48
    Cricri10
    alerter
    Bonjour concernant Estreva avec la "rupture de stock" j'en ai été privé aussi un certain temps, résultat pleins de douleurs actuellement. Pensez-vous que ce soit dût à l'interruption du traitement? J'ai 80 ans et en prends depuis plus de 40 ans! Mon médecin n'est pas contre, il me dit du moment que je suis bien et vu depuis tout ce temps sans aucun effet indésirable autant continuer!
    Bonsoir à toutes.
  • 02/09/2017 à 16:55
    Lou6
    alerter
    Bonjour,

    Je voulais savoir si comme moi, vous avez ressenti du changement dans les effets avec OESTRODOSE ou ESTREVA, depuis que ces produits ont réapparus dans les pharmacie, depuis mars 2017.

    J'ai le sentiments que comme pour certains médicaments, la formule a été changée. Car mon traitement avec la même dose n'est plus efficace. Les symptômes reviennent de plus en plus au fil des mois.

    Je vous remercie par avance pour vos retours.
    Cordialement
  • 03/09/2017 à 20:12
    Cerena
    alerter
    Non. Je ne pense pas que la formule ait été changée après plusieurs mois de cauchemar sans estreva, tout est redevenu normal pour moi.
  • 03/09/2017 à 21:13
    Annec
    alerter
    Bjr lou6. Pour moi c'est pareil. Depuis le nouveau tube rien ne va plus. J'ai pas d'autre choix que d'en prendre quand meme... c'est destabilisant.
  • 05/09/2017 à 16:31
    Lou6
    alerter
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Moi aussi je n'ai pas le choix, hélas.
    cordialement
  • 06/09/2017 à 09:18
    Mc1949
    alerter
    J utilise le patch vivelledot 50, deux fois par semaine, et j ai encore des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes.
    Y a t il parmi vous une utilisatrice qui applique ce patch tous les jours ?
  • 14/09/2017 à 18:49
    jodylili
    alerter
    Bonjour, comme vous toutes j'ai très mal supporté Oestrodose: comme je ne savais pas comment le doser, je l'ai mal fait, résultat saignements tous les mois exactement comme des règles, insomnies et retour des bouffées de chaleur.
    Comme vous j'étais ravie du retour d'Estreva, malheureusement l'effet n'est pas le même qu'avant.
    Les saignements se sont arrêtés mais les bouffées de chaleur sont de plus en plus importantes.
    J'en ai maintenant plusieurs fois par nuit et parfois aussi dans la journée, ce qui n'arrivait plus jamais avec l'ancien, problème!
  • 14/09/2017 à 19:27
    Annec
    alerter
    Exactement jodylili.. pareil je n'ai plus du tout le meme resultat..
  • 15/09/2017 à 09:57
    Mc1949
    alerter
    Bonjour,
    J ai lu avec intérêt vos remarques et j ai, malheureusement, les mêmes symptômes que vous mais en utilisant le patch 50 deux fois par semaine.
    Y a-t-il une utilisatrice de ce patch ?
  • 19/09/2017 à 09:34
    tichat
    alerter
    Bonjour
    Pour ma part, tout est redevenu normal depuis que j'ai retrouve Estreva, je ne vois pas de différence avec l'ancien.
    Avec Eestrodose je ne me sentais pas aussi bien c'était net
    je suis contente d'avoir retrouvé estreva depuis 6 mois

  • 19/09/2017 à 09:34
    tichat
    alerter
    Bonjour
    Pour ma part, tout est redevenu normal depuis que j'ai retrouve Estreva, je ne vois pas de différence avec l'ancien.
    Avec Eestrodose je ne me sentais pas aussi bien c'était net
    je suis contente d'avoir retrouvé estreva depuis 6 mois

  • 10/10/2017 à 06:35
    emmy66
    alerter
    bonjour à toutes je suis contente de trouver des discussions récentes sur le THM je suis ménopausée depuis 10 ans et j.ai pris épisodiquement des hormones de substitution vu que je « gonflais « systématiquement après quelques mois de traitement, je n’ai jamais essayé Estreva pouvez vous me faire par de vos expériences sur la prise de poids ou non!
    je ressens le besoin d’un THM j’ai des bouffées, sècheresse vaginale etc etc ...
    merci
  • 23/11/2017 à 19:20
    voyant
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 30/11/2017 à 18:15
    menpo
    alerter
    Je suis scandalisée par toutes ces ruptures. Maintenant, c'est oestrodose qui est en pénurie. La pharmacie m'a même dit qu'estreva va rencontrer le même problème. Et comme toujours, ils ne savent jamais quand les produits seront à nouveau disponibles...
    On ne nous laisse en plan, c'est inadmissible ! Si on prend un thm, c'est bien parce qu'on en a besoin ! Franchement, notre pays laisse à désirer, sérieusement.
  • 10/03/2018 à 12:40
    Lycisette
    alerter
    Estreva gel est encore en rupture
  • 03/02/2020 à 10:52
    Lyn
    alerter
    Bonjour , je suis dans les Dom aujourd'hui le 2 février 2020 j'ai fait cinq pharmacies ,finalement rupture d'estreva le pharmacien la remplacer par Oestrodose et je n'ai pas envie de changer médicaments vu que le dosage est difficile Est ce que partout il y à rupture ?
  • 18/02/2022 à 20:44
    Loli
    alerter
    Estreva gel est en rupture partout en France, par contre j'ai vu sur le site en Allemagne, je ne parle pas allemand, et il faut l'ordonnance allemand je suppose....quelle galère !!!! Il me reste encore 1 flacon pour 1 mois et puis je ne sais pas, c'est flippant si mes crises vont revenir, c'est invivable
  • 18/02/2023 à 21:27
    Cordelia
    alerter
    Bonjour
    J'aimerai savoir si estreva permet la prévention de l'ostéoporose

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !