16/12/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La solution injectable Equanil 400 mg/5 ml est dorénavant réservée au traitement de seconde intention des états aigus d’anxiété ou d’agitation, la durée de traitement devant être la plus courte possible. L’Afssaps le rappelle sur son site internet depuis le 15 décembre en diffusant une lettre d’information du laboratoire Sanofi Aventis, datée du 5 novembre 2008, destinée aux prescripteurs et aux pharmaciens. Après vérification, la monographie figurant au Vidal 2008 intègre déjà les modifications de l’AMM d’Equanil injectable…
Les autres modifications concernent l’injection en intraveineuse d’Equanil 400 mg/ml désormais contre-indiquée. Il n’est pas recommandé d’utiliser le méprobamate injectable en phase aiguë d’AVC et aucune donnée clinique chez le sujet âgé n’est disponible.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...