01/10/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

HRA-Pharma commercialise aujourd’hui, jeudi 1er octobre, Ellaone. Ce nouveau contraceptif d’urgence peut être pris au cours des 120 heures (5 jours) suivant un rapport sexuel mal protégé ou l’échec d’une méthode contraceptive. Il se présente sous la forme de comprimés contenant 30 mg d’ulipristal acétate, une nouvelle molécule antagoniste de la progestérone. Comme pour Norlevo, le comprimé doit être avalé le plus tôt possible après le rapport sexuel. Mais à la différence de Norlevo, la délivrance d’Ellaone nécessite une prescription médicale (liste I). Le médicament n’est pas encore remboursable.
Boîte de 1 comprimé, AMM : 394 503.7, PAHT : 24,63 €.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...