13/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Eliquis, Oxycontin, Oxynorm, Oxynormoro, oxycodone, Stivarga, Votubia, remboursement, Journal officiel DR

Le Journal officiel du 13 janvier annonce une extension de prise en charge des boîtes de 60 comprimés d’Eliquis 2,5 mg et Eliquis 5 mg dans le traitement de la thrombose veineuse profonde et de l’embolie pulmonaire, ainsi que dans la prévention de leur récidive chez l’adulte.

Les comprimés d'oxycodone Oxycontin LP, Oxynorm et Oxynormoro voient également leur prise en charge étendue au traitement des douleurs intenses et/ou rebelles rencontrées dans l’arthrose du genou ou de la hanche et dans la lombalgie chronique, en traitement de dernier recours, lorsque des solutions chirurgicales sont envisagées et chez des patients non candidats à une chirurgie de remplacement prothétique.

Le même arrêté acte aussi le remboursement de Stivarga (régorafénib) dans des tumeurs stromales gastro-intestinales non résécables ou métastatiques, et celui de Votubia (évérolimus) chez les enfants de moins de 3 ans ayant un astrocytome sous-épendymaire à cellules géantes tel que décrit dans l’AMM du médicament.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...