21/03/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La spécialité générique Ebastine Alter 10 mg est retirée du marché. La vente des boîtes de 15 comprimés pelliculés (AMM : 371 195.4) et de 30 comprimés pelliculés (AMM : 371 197.7) est interdite depuis hier. L'Afssaps suspend l'autorisation de mise sur le marché du générique jusqu'au 5 mars 2008. Ebastine Alter 10 mg disparaît également du Répertoire officiel des génériques. Ce générique de Kestin 10 mg a été lancé par Alter il y a quelques semaines alors que l'ébastine micronisée qui entre dans la composition de Kestin 10 mg est toujours protégée par un brevet (l'ébastine composant la spécialité Alter n'est pas micronisée).
Sources : Afssaps et grossistes.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...