05/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Dualkopt, glaucome, collyre, dorzolamide, timolol, Théa DR

Le collyre Dualkopt associe un inhibiteur de l’anhydrase carbonique, le dorzolamide (20 mg/ml), à du timolol, bêta-bloquant (5 mg/ml).

A raison d’une goutte instillée deux fois par jour dans l’oeil, il est indiqué chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou de glaucome pseudo-exfoliatif, lorsqu’un traitement par collyre bêta-bloquant seul est insuffisant pour faire baisser la pression intra-oculaire.

La solution, sans conservateur, doit être jetée 2 mois après la première ouverture du flacon-pompe.

Présentation : laboratoire Théa, flacon de 10 ml, liste I, remb. SS à 65 %, prix hors honoraire de dispensation : 24,55 €, AMM : 34009 300 383 4 5.

 






Les dernières réactions

  • 05/01/2016 à 21:38
    anastasia
    alerter
    pour le glaucome ma sœur prend des gouttes un original et c'était stabilisé. Le pharmacien lui a donné un générique sa tension était encore plus élevée qu'avant et son OPH a indiqué sur l'ordonnance "non substituable" alors attention PRUDENCE avec les génériques !!!!!
  • 05/01/2016 à 21:38
    anastasia
    alerter
    pour le glaucome ma sœur prend des gouttes un original et c'était stabilisé. Le pharmacien lui a donné un générique sa tension était encore plus élevée qu'avant et son OPH a indiqué sur l'ordonnance "non substituable" alors attention PRUDENCE avec les génériques !!!!!
  • 06/01/2016 à 02:14
    Sec66
    alerter
    Bonsoir anastasia.

    Votre soeur souhaite elle gagner bcp bcp bcp d'argent ?

    C'est très simple.... lors d'une expertise médicale à l'hôpital elle se fait instiller une goutte de générique dans un oeil et une goutte de princeps dans l'autre.

    D'après ce que vous dites les experts n'auront aucun mal à trancher en sa faveur et la c'est bingo pour faire un procès au labo ;-)

    Bon enrichissement...
  • 06/01/2016 à 07:27
    rab74
    alerter
    c'est quoi le sujet? qui a vu generique dans l'info sur dualkopt? jamais vous ne vous demandez si la maladie évolue + vite que le medoc?
  • 06/01/2016 à 07:27
    rab74
    alerter
    c'est quoi le sujet? qui a vu generique dans l'info sur dualkopt? jamais vous ne vous demandez si la maladie évolue + vite que le medoc?
  • 07/01/2016 à 09:32
    Xixi Chateau
    alerter
    Rab74
    Il parle d'une possibilité de reconversion
    Attaquer les laboratoires du générique.
    Il semble oublier que derrière se trouve les labo pharmaceutique .... Et nous ne sommes pas aux states ....
  • 07/01/2016 à 09:55
    anastasia
    alerter
    avec le générique pour traiter le glaucome la tension était montée et maintenant qu'elle reprend le princep sa tension oculaire est redescendue et stable chercher l'erreur .....
  • 07/01/2016 à 09:55
    anastasia
    alerter
    avec le générique pour traiter le glaucome la tension était montée et maintenant qu'elle reprend le princep sa tension oculaire est redescendue et stable chercher l'erreur .....
  • 07/01/2016 à 11:41
    Xixi château
    alerter
    Toute douce
    Je ne mets pas ton honnetetée en doute. Mais il faut être cartésien , cette expérience est elle unique ou reproductible . Si reproductible alors la reconversion est ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack