25/01/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A l’occasion de la commercialisation en cours de la buprénorphine par les laboratoires Biogaran, Sandoz et Teva Santé, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé rappelle dans une lettre adressée aux professionnels de santé les points essentiels du bon usage du Subutex et de ses génériques. Les génériques des trois laboratoires se présentent comme Subutex sous forme de comprimés sublinguaux dosés à 0,4 mg, 2 mg et 8 mg. Inscrits sur la liste I, ils sont prescrits sur une ordonnance sécurisée pour une durée limitée à 28 jours. Leur délivrance est fractionnée (7 jours). Le nom du pharmacien choisi par le patient doit figurer sur la prescription. Subutex et ses génériques sont indiqués chez les plus de 15 ans dans le traitement substitutif des pharmacodépendances majeures aux opiacés dans le cadre d’une prise en charge globale.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...