Douleur chez l’enfant : les alternatives à la codéine - 01/03/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
01/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Douleur chez l’enfant : les alternatives à la codéine

Codéine, douleur, enfant, fiche mémo, HAS, paracétamol, ibuprofène DR

La Haute Autorité de santé (HAS) a mis en ligne le 29 février une Fiche Mémo « Prise en charge médicamenteuse de la douleur chez l’enfant : alternatives à la codéine ».

En première intention, le paracétamol est à réserver aux douleurs faibles à modérées, l’ibuprofène aux douleurs aiguës modérées à intenses.

En cas d’efficacité insuffisante du paracétamol ou de l’ibuprofène seuls, la HAS recommande leur association et non leur alternance.

La fiche comprend plusieurs tableaux récapitulatifs, dont un avec des propositions en cas de douleur aiguë chez l’enfant dans différentes situations cliniques, à l’hôpital et au domicile.

 



Les dernières réactions

  • 02/03/2016 à 11:07

    alerter
    et l'aspirine ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !