22/03/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Journal officiel du 22 mars 2012 ajoute dix groupes génériques au Répertoire. Six molécules sont concernées dont la desloratadine avec la création de deux groupes ayant pour princeps Aérius 5 mg en comprimés pelliculés et Aérius 0,5 mg/ml en solution buvable. Le désogestrel voit la création du groupe ayant pour référent la pilule Cerazette, la galantamine celle de trois groupes dont les princeps sont Reminyl LP 8 mg, Reminyl LP 16 mg et Reminyl LP 24 mg. Le groupe hexetidine 0,1 pour cent par voie buccale est également créé (princeps Hextril 0,1 % bain de bouche), ainsi que celui de l'olanzapine 10 mg par voie intramusculaire (princeps : Zyprexa 10 mg, poudre pour solution injectable) et deux groupes rizatriptan (référents : Maxalt comprimés 5 mg et 10 mg). Par ailleurs, plus de 150 groupes déjà existants sont modifiés avec notamment l'ajout de nouvelles spécialités génériques.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...