24/04/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'Agence nationale de sécurité du médicament a demandé aux laboratoires Gifrer Barbezat de procéder au retrait de plusieurs lots de différents dispositifs médicaux.

Cette mesure de l'ANSM fait suite à des conditions de stérilisation et de décontamination par irradiation non conformes aux exigences, mais qui ne suscitent néanmoins pas de danger avéré.

Sont concernés tous les lots de Chlorure de sodium 0,9 % en boîte de 30 flacons de 45 ml et 100 ml, Lyomer nourrisson spray 100 ml, Lyomer spray 100 ml, Lyomer plus spray 100 ml et 40 ml, Septi Lyomer 40 ml et Aquamer 100 ml, ainsi que certains lots de sérum physiologique Physiologica (boîte de 20,40 et 60 unidoses de 5 ml), Plus Pharmacie, Viaref et Dermactiv.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...