08/08/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Face aux difficultés d'approvisionnement qui limitent la disponibilité de lévothyroxine en France depuis plusieurs semaines, l'Ordre des pharmaciens rappelle le rôle des pharmaciens dans un communiqué diffusé ce jeudi 8 août 2013.

L'Ordre précise que :

- des solutions temporaires pourront être proposées en fonction de la disponibilité des
différents dosages des boîtes de Levothyroxine (huit présentations, de 25 à 200 µg) ;

- en cas de pénurie, à titre dérogatoire et temporaire, un autre médicament pourra être proposé, y compris lorsque la mention « non substituable » figure sur l’ordonnance ;

- les pharmaciens redirigeront vers le prescripteur les patients amenés à changer de médicament, afin de s’assurer du bon équilibre du traitement.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...