25/06/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé annonce un retrait progressif de toutes les spécialités contenant du dextropropoxyphène dans l’année à venir, sous réserve que la Commission européenne valide l’avis défavorable au maintien sur le marché de la molécule émis par le Comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne d’évaluation des médicaments. Ce qui paraît presque sûr.
L’Afssaps recommande donc aux professionnels de santé de ne plus prescrire de spécialités renfermant l’antalgique de pallier II à de nouveaux patients. Le délai de un an avant la disparition des médicaments associant dextropropoxyphène et paracétamol permettra aux prescripteurs de trouver d’autres alternatives thérapeutiques pour les patients sous traitement. La création d’un groupe d’experts chargés d’élaborer de nouvelles recommandations sur la prise en charge de la douleur dans ce nouveau contexte est en cours.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...