25/06/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La rumeur court déjà… Le Di-Antalvic (et ses génériques) pourrait être retiré du marché le vendredi 26 juin. L’information diffusée par le site egora.fr a été confiée par un expert de la douleur dans le cadre d’Eurocancer. Depuis plusieurs années déjà, l’association dextropropoxyphène-paracétamol est controversée au niveau mondial. En France, les cas d’intoxication sont rares car le médicament est relativement bien prescrit et bien utilisé. Le verdict pourrait tomber dès demain : l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé annoncera les conclusions de la réévaluation européenne de l’association antalgique lors d’une conférence de presse.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...