25/09/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le 24 septembre, les vaccins Pandemrix (GSK) et Focetria (Novartis) ont reçu un avis positif de la part du comité des médicaments à usage humain (émanation de l’agence européenne du médicament). Les deux vaccins (adjuvantés) devraient se voir attribuer une autorisation de mise sur le marché par la Commission européenne d’ici la fin de la semaine prochaine. Pour le moment, le schéma de vaccination préconisé par l’Agence européenne comprend deux doses injectées à 21 jours d’intervalle au minimum. Quant au vaccin Celvapan, de Baxter, des données complémentaires ont été demandées au laboratoire par le comité des médicaments à usage humain qui les attend pour donner son avis.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK