02/06/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) a rendu un avis indiquant que deux types de vaccins antigrippaux devraient être disponibles pour la saison 2010/2011. Le premier, trivalent, contiendra une souche proche de celle des vaccins H1N1 de 2009 et deux souches saisonnières : une souche A(H3N2), nouvelle, et la souche B, inchangée par rapport à 2009. Comme l’habituel vaccin contre la grippe saisonnière, il sera recommandé chez les plus de 65 ans, les enfants, les adultes ayant des facteurs de risque et les professionnels de santé. Le second vaccin sera monovalent contre la grippe A(H1N1). La souche sera identique à celle de 2009 puisque, lors de pandémies antérieures, il a été observé que les virus grippaux A avaient conservé le même profil prépondérant pendant plusieurs saisons successives. Il sera principalement proposé avec adjuvants et sera recommandé aux femmes enceintes, aux personnes à risque et aux obèses.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...