12/02/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Depuis le 12 février 2009, la Haute Autorité de Santé publie sur son site des synthèses des avis de la Commission de la Transparence. Ce nouvel outil vise à informer en premier lieu les prescripteurs sur l’intérêt d’un médicament nouveau dans la prise en charge d’une pathologie. Les équipes officinales y trouveront aussi leur compte.
Les synthèses reprennent les messages-clés de l’évaluation scientifique et médicale réalisée par la Commission de la Transparence sur chaque médicament pour lequel un remboursement est demandé (ou extension d’indication). A savoir : rappel de la stratégie thérapeutique, place de la nouveauté dans la stratégie thérapeutique, données cliniques essentielles, conditions de prescription, SMR et ASMR. Les synthèses d’avis se consultent directement sur le site de la HAS et peuvent être imprimées (document pdf de deux pages).






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...