Des retraits de lots à venir suite à la suspension de Genopharm et d’Alkopharm - 22/12/2011 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/12/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Des retraits de lots à venir suite à la suspension de Genopharm et d’Alkopharm

Tous les lots de toutes les présentations officinales des spécialités Alkocortenbioform, Alkosalen, Alkotar, Calcium Alko 0,87 %, Mutesa, Narbalek, Navoban 5 mg (gélule) et 5 mg/5 ml (solution injectable), Nopron, Osteocal 500 mg et Osteocal D3 500 mg/400 UI et Vepeside 50 mg seront retirés du marché le 2 janvier 2012. Ces rappels de lots découlent de la suspension des activités des laboratoires Genopharm et Alkopharm depuis le 20 décembre 2011. Cette décision a été prise par l’Afssaps à la suite d’inspections montrant des « écarts majeurs confirmant l’absence de maîtrise des activités pharmaceutiques pour lesquelles ces deux sociétés ont été autorisées ». Pour les spécialités de ces laboratoires ne bénéficiant pas d’alternatives thérapeutiques (Alkeran, Allochrysine, Lanvis, Normison, Trandate…), les sociétés ont un délai supplémentaire pour se mettre en conformité ou transférer leurs activités à d’autres établissements autorisés.
Lire le point d'information de l'Afssaps



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !