01/06/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'ANSM et la DGCCRF alertent sur les risques liés à l'utilisation de colorations capillaires commercialisées en France sous le nom de Royal Henna (fabriquées en Inde par Topline Exim Inc.). Les produits contiennent des substances non autorisées en cosmétique et présentent une concentration en para-phénylène-diamine « très supérieure au taux maximal autorisé» . En cas de survenue de réactions allergiques pendant ou à la suite de l'utilisation d'une de ces colorations (Royal Black Henna, Royal Red Henna et Royal Brown Henna), l'ANSM et la DGCCRF recommandent aux consommateurs de consulter un médecin. Leur commercialisation est désormais interdite et les personnes détenant certains de ces produits ne doivent pas les utiliser.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...