20/03/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Journal officiel du 20 mars publie un arrêté modifiant la réglementation de certains médicaments assimilés stupéfiants. Ainsi, le flunitrazépam administré par voie orale (Rohypnol) et la buprénorphine administrée par voie orale à des doses unitaires supérieures ou égales à 0,2 mg (Subutex) ne sont plus soumis à un délai de carence quant à leur délivrance en officine. Selon l'Afssaps, le texte publié ce matin vise à harmoniser les conditions de prescription et de délivrance des médicaments assimilés stupéfiants et à clarifier les conditions de prescription et de délivrance que doivent appliquer les différentes structures selon qu’elles sont dotées ou non d’une pharmacie à usage intérieur.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...