19/10/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’indication de Multaq est limitée au maintien du rythme sinusal après une cardioversion réussie chez les patients adultes cliniquement stables atteints de fibrillation auriculaire (FA) paroxystique ou persistante. Le traitement doit dorénavant également être instauré et suivi par un spécialiste. Ces restrictions ont été décidées par le Comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne du médicament qui a achevé la réévaluation du rapport bénéfice/risque de la dronédarone. Ce dernier reste positif « pour une population restreinte de patients atteints de FA nécessitant une surveillance étroite ».
Par ailleurs, l’utilisation de Multaq est désormais contre-indiquée chez les patients en état hémodynamiquement instable ou avec des antécédents d’insuffisance cardiaque ou actuellement en insuffisance cardiaque ou présentant une dysfonction systolique du ventricule gauche ou en FA permanente ou en cas d’antécédents de toxicité hépatique ou pulmonaire avec l’amiodarone. Enfin, une surveillance étroite et régulière des fonctions cardiaque, hépatique et pulmonaire est nécessaire.
Lire la lettre adressée aux professionnels de santé






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...